Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis Theme natoque penatibus.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

Blog

Home  /  ARTICLES   /  « SALAM » d’Imed Jemaa au Festival International de Hammamet : faire entendre la voix de l’écologie

« SALAM » d’Imed Jemaa au Festival International de Hammamet : faire entendre la voix de l’écologie

La 57ème édition du Festival International de Hammamet a accueilli, le mardi 01 août 2023, le spectacle de danse contemporaine signé par Imed Jemaa, « SALAM ».

« SALAM » est une production du Théâtre de l’Opéra avec les danseurs du Ballet de l’Opéra de Tunis, notamment Oumaima Mannai, Houda Riahi, Hichem Chebli, Wael Maraghni, Zeineb Bouzgarrou, Khouloud Ben Abdallah, Cyrine Kalai, Omar Abbes, Hazem Chebbi, Abdelkader Drihli, Ilyes Triki et Abdelmonoam Khamis, et avec Saber Guegui pour la création lumière, Houssem Eddine Achouri pour l’ingénierie du son et Soumaya Gharbi, Hassen Ben Abdallah et Farouk Chebbi pour le décor, les accessoires et le costume.

Le spectacle chorégraphique « SALAM » est une invitation à la réflexion autour de la question écologique et environnementale avec un focus sur la surconsommation du plastique, mise en avant dans le décor et le costume. Le démarrage du spectacle a eu lieu dans un langage scénique et corporel effrayant, mettant en avant les dangers encourus par l’humanité face à la pollution. Un dialogue entre le plastique et la nature à travers les danseurs, accompagné d’une voix off documentant les périls de l’environnement, a englobé la scène du FIH.« SALAM » est une occasion pour repenser les priorités de l’humanité face à la planète terre et de remettre en question la conscience écologique collective.

La 57ème édition du Festival International de Hammamet se poursuit jusqu’au 12 août avec plus de musique et d’arts scéniques et le mercredi 02 août le théâtre du FIH abritera en première partie le groupe français de musique électronique ACID ARAB accompagné de l’auteur compositeur algérien Sofiane Saidi et en deuxième partie, les deux musiciens tunisiens Imed Alibi et Khalil EPI avec leur projet « Frigya ».

Article par Le Temps News.

Voir le lien

Sorry, the comment form is closed at this time.