Née en 1990, Wafa Thebti a commencé à explorer le monde de la danse à l’âge de 14 ans avec des cours d’Hip Hop donnés par Syhem Belkhodja. En 2013, elle choisit de se spécialiser dans la danse contemporaine et suit une formation au Centre Chorégraphique Méditerranéen avec le jeune chorégraphe tunisien Kais Boulaares. Elle a participé à plusieurs créations chorégraphiques avec des artistes tels que Karim Touaima, Wael Marghni, Imed Jemaa et Najib Ben Khalfallah.
En 2014, elle a eu l’opportunité de participer à une formation de danse contemporaine avec le chorégraphe professionnel tunisien Karil Touaima. Elle a également intégré la résidence artistique de l’Akademie Schloos Solitude en Allemagne, où elle a présenté un duo avec Badis Hachech et Imed Jemaa qui a été joué lors d’une tournée nationale à leur retour en Tunisie.
En 2016, Wafa Thebti a continué à travailler avec le Centre Méditerranéen et a participé à une création avec Kais Boulaares intitulée « Mochaar ». Elle a également fait partie de plusieurs festivals, notamment le Festival International de Hammamet et le Festival International de Carthage.
En janvier 2018, elle intègre le Ballet de l’Opéra de Tunis, où elle a eu l’opportunité de travailler avec de grands chorégraphes. Au fil des années, Wafa Thebti a fait preuve d’une passion sans faille pour la danse, ce qui l’a mené vers des projets riches et variés.
Ballet de l'Opéra de Tunis
Centre Méditerranéen de la danse contemporaine de Tunis
juin 21, 2023