Cyrine Kalai, née en 1997, est une danseuse professionnelle tunisienne diplômée d’une licence en comptabilité et d’un master en entrepreneuriat de l’Institut des Hautes Études Commerciales de Carthage (IHEC). Elle a commencé la danse classique en 2000 à l’âge de 3 ans à l’école de danse IKAA sous la direction d’Anne-Marie Sellami et est devenue professeur de danse classique en 2013.
Tout au long de sa carrière, Cyrine a joué de nombreux rôles de soliste, notamment dans des spectacles tels que « La belle au bois dormant » en 2011, « Casse noisette » en 2012, et « Don Quichotte » en 2014-2015. En 2019, elle a interprété le rôle de Paquita dans le spectacle Paquita », et en 2021, le rôle d’Alice dans la comédie musicale co-produite avec le Théâtre de l’Opéra de Tunis.
Loin de sa formation académique et en s’accrochant à son rêve, Cyrine a suivi de nombreux stages de danse pour perfectionner ses compétences, notamment en danse classique avec Xavier Dubois et en danse contemporaine avec la compagnie Keigwin + Company. En février 2020, elle rejoint le Ballet de l’Opéra de Tunis pour vivre une nouvelle expérience artistique en danse contemporaine.
Théâtre de l'Opéra de Tunis
Théâtre de l'Opéra de Tunis / École de danse IKAA
mai 22, 2023