Charfeddine Taouriti, né en 1987, est un danseur et chorégraphe tunisien talentueux. Il a grandi dans une famille de danseurs et a commencé à prendre des cours de danse classique à l’âge de 5 ans, grâce à son frère. Il a découvert sa passion pour la danse moderne et hip hop, et à 8 ans, il a créé sa première chorégraphie.
Charfeddine a travaillé avec de grands professeurs et chorégraphes, tels que Nawal Skandrani, David Brown, Akram Khan, Megan Bascom et William Petit. Il est spécialisé dans le moderne, le hip hop et le ragga, mais a également développé un vocabulaire corporel unique dans le Voguing, la House danse et le Street Jazz.
Il a participé à de nombreux festivals et manifestations artistiques, notamment le Festival International de Salsa à Marrakech, les Journées Chorégraphiques de Carthage et les Festivals International de Sharm Sheikh. Charfeddine est également formateur et a enseigné la danse pendant 10 ans à la maison des jeunes Kheireddine et pendant 12 ans à K’danse et Culturama.
Il a également travaillé sur des films et des vidéos avec des artistes tels que Amal Guellati, Wael Ghoula, Karol Smaha, Amal Sherif et Nadia Khales Nour Arjoun Semia Hammi.
octobre 4, 2023